Abandoned = Silent Hill ? Le monumental pataquès

Abandoned = Silent Hill ? Le monumental pataquès

27 vues
1

Il y a quelques mois, dans une conférence surprise, Sony annonçait plusieurs jeux dont un certain Abandoned. Vendu comme un jeu de survie dans un univers horrifique, ce dernier n’avait pas énormément fait parler de lui jusqu’à ces derniers jours. En effet, alors qu’une présentation sous formes de trailers temps réel est prévu pour le 22 juin, l’équipe de Blue Box Game Studios (à l’origine du jeu) ont commencé à teaser et autant dire que la toile s’enflamme. Tout a commencé par un tweet publié le 15 juin qui incitait les gens à réfléchir sur le nom du jeu en indiquant : première lettre = S et dernière lettre = L. Qui dit jeu d’horreur venant d’un studio encore inconnu = Silent Hill. En tout cas c’est ce que les fans ont directement pensé avant de commencer à submerger le flux Twitter du studio avec des messages parlant du retour (dont on sait qu’il est officiel) de la saga.

Néanmoins, le studio a dû réagir instantanément précisant qu’ils n’avaient rien à voir avec Silent Hill, la saga ne leur appartenant pas et encore moins avec Kojima. Peut-on parler d’énorme erreur de communication via leur Tweet ou alors d’amateurisme volontaire pour déclencher le buzz et sortir le lapin du chapeau le 22 juin ? Et bien il est assez difficile de se prononcer puisque les preuves divergent dans les deux sens. D’un côté, le studio joue énormément de ça avec plusieurs petits détails (une colline en bannière Twitter, des logo PT cachés de manière subliminales dans les trailers) mais de l’autre côté, certains journalistes en contact avec le jeune studio confirment qu’il ne s’agit pas d’un studio connu qui se camoufle ou d’un Kojima qui se cache. Malgré tout, souvenez-vous du récent trailer de Death Stranding qui nous montrait Sam Porter… Se cacher. Référence à MGS oui, mais si c’était une référence au fait que le studio Blue Box Game se cachait également derrière un faux nom ? Un pataquès absolument démentiel auquel nous avons droit et donc le mystère sera certainement levé le 22 juin. Cela dit, s’il s’avère que tout ceci n’a rien à voir avec Silent Hill, on retiendra quand même le Tweet le plus maladroit de l’histoire et la communication la plus osée. Car oui, les joueurs vont râler, soyez-en sûrs.

About author
Sylar

Sylar

Sylar, 28 ans et fondateur de BreakingGame. J'écris sur la toile depuis ma jeunesse et je suis évidemment passionné de jeux vidéo. J'aime les œuvres poétiques, conceptuelles qui me permettent de voyager et de m'évader. A l'exception des jeux de stratégie, j'arrive à m'amuser sur tout ce qui se passe.

Your email address will not be published. Required fields are marked *