Il y a quelques mois, dans une conférence surprise, Sony annonçait plusieurs jeux dont un certain Abandoned. Vendu comme un jeu de survie dans un univers horrifique, ce dernier n’avait pas énormément fait parler de lui jusqu’à ces derniers jours. En effet, alors qu’une présentation sous formes de trailers temps réel est prévu pour le 22 juin, l’équipe de Blue Box Game Studios (à l’origine du jeu) ont commencé à teaser et autant dire que la toile s’enflamme. Tout a commencé par un tweet publié le 15 juin qui incitait les gens à réfléchir sur le nom du jeu en indiquant : première lettre = S et dernière lettre = L. Qui dit jeu d’horreur venant d’un studio encore inconnu = Silent Hill. En tout cas c’est ce que les fans ont directement pensé avant de commencer à submerger le flux Twitter du studio avec des messages parlant du retour (dont on sait qu’il est officiel) de la saga.
Néanmoins, le studio a dû réagir instantanément précisant qu’ils n’avaient rien à voir avec Silent Hill, la saga ne leur appartenant pas et encore moins avec Kojima. Peut-on parler d’énorme erreur de communication via leur Tweet ou alors d’amateurisme volontaire pour déclencher le buzz et sortir le lapin du chapeau le 22 juin ? Et bien il est assez difficile de se prononcer puisque les preuves divergent dans les deux sens. D’un côté, le studio joue énormément de ça avec plusieurs petits détails (une colline en bannière Twitter, des logo PT cachés de manière subliminales dans les trailers) mais de l’autre côté, certains journalistes en contact avec le jeune studio confirment qu’il ne s’agit pas d’un studio connu qui se camoufle ou d’un Kojima qui se cache. Malgré tout, souvenez-vous du récent trailer de Death Stranding qui nous montrait Sam Porter… Se cacher. Référence à MGS oui, mais si c’était une référence au fait que le studio Blue Box Game se cachait également derrière un faux nom ? Un pataquès absolument démentiel auquel nous avons droit et donc le mystère sera certainement levé le 22 juin. Cela dit, s’il s’avère que tout ceci n’a rien à voir avec Silent Hill, on retiendra quand même le Tweet le plus maladroit de l’histoire et la communication la plus osée. Car oui, les joueurs vont râler, soyez-en sûrs.
We wanted to set things straight. We have no relations with Konami. Silent Hill is owned by Konami. We do not have any relations with Hideo Kojima. It was never our intention to tease the name as Silent Hill. We sincerely apologize for this.
— BLUE BOX Game Studios (@BBGameStudios) June 15, 2021
Sylar, 28 ans et fondateur de BreakingGame. J'écris sur la toile depuis ma jeunesse et je suis évidemment passionné de jeux vidéo. J'aime les œuvres poétiques, conceptuelles qui me permettent de voyager et de m'évader. A l'exception des jeux de stratégie, j'arrive à m'amuser sur tout ce qui se passe.
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et les visites répétées. En cliquant sur «Accepter», vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.