Kojima du côté de chez Xbox ?

Kojima du côté de chez Xbox ?

109 vues
0

C’est LA grosse rumeur du moment : Kojima serait en discussion avec Xbox pour la publication de son prochain jeu. On le sait, Hideo Kojima et PlayStation c’est une histoire d’amour vieille de plusieurs décennies notamment depuis l’éviction de ce dernier de chez Kojima. En témoigne la sortie de Death Stranding sur PS4 à l’origine et les diverses relations entre Kojima Production et Sony.

Néanmoins, c’est Jeff Grubb (journaliste chez Gamesbeat) qui largue la bombe en annonçant que le Japonais serait donc en pourparlers avec Microsoft pour la publication du prochain titre de Kojima Production. Tout est parti du récent trailer d’Abandoned sur PS5 qui avait été annoncé comme un jeu de chez Kojima Production avant que le studio à l’origine du jeu ne soit obligé de démentir.

Microsoft et le Japon, round 2

Il semblerait donc que Microsoft veuille se tourner vers une expertise au niveau des jeux Japonais et rien de mieux que le papa de Metal Gear Solid pour ça. En sachant que Kojima Productions travaille sur son futur jeu depuis la fin du développement de Death Stranding et que ce dernier devrait être dévoilé sous peu. A savoir désormais s’il s’agirait d’une exclusivité aux consoles de Microsoft ou simplement une ouverture globale pour Kojima Production. A titre personnel, je trouverait ça étonnant que Kojima “abandonne” PlayStation mais quand on voit la stratégie actuelle de Microsoft et l’ampleur que commence à prendre la Xbox au Japon, nous ne sommes à l’abri de rien.

Tout ceci n’est encore qu’une rumeur mais avec l’E3 qui approche, il m’est avis qu’on en saura beaucoup plus très rapidement.

About author
Sylar

Sylar

Sylar, 28 ans et fondateur de BreakingGame. J'écris sur la toile depuis ma jeunesse et je suis évidemment passionné de jeux vidéo. J'aime les œuvres poétiques, conceptuelles qui me permettent de voyager et de m'évader. A l'exception des jeux de stratégie, j'arrive à m'amuser sur tout ce qui se passe.

Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *