Relax : Viva Piñata

Relax : Viva Piñata

140 vues
0

On a tous un jeu tranquille sur lequel on aime passer du temps, juste parce que c’est agréable. Le mien, c’est Viva Piñata. Ce jeu vous mets dans la peau d’un jardinier qui vient d’hériter du jardin de son grand-père. Qui soit dit en passant est en mauvais état. Vous allez devoir le rendre le plus attractif possible, afin d’attirer les piñatas qui rodent autour de votre jardin. Ces dernières apparaissent en noir et blanc et changent de couleur une fois qu’elles ont décidé de s’installer chez vous.

Certaines sont plus difficiles que d’autres a obtenir. Il va vous falloir respecter certaines conditions ou même posséder un certain type de piñata au préalable dans votre jardin. Dès qu’une piñata décide de s’installer chez vous, vous pourrez la voir déambuler chez vous et mener sa petite vie tranquille. Ça plaira a vos enfants, croyez-moi. Il vous faudra veiller à ce qu’elle soit heureuse, sinon, elle risque de repartir.

Une fois que vous aurez réussi a attirer deux piñatas de la même espèce, vous pourrez essayer de les faire se reproduire. Une nouvelle fois, il vous faudra réunir toutes les conditions pour que cela arrive. Vous aurez alors droit à une danse nuptiale toute mignonne.

Plus vous attirez de piñatas et les faites se reproduire, plus vous allez gagner d’expérience. En sachant que vous allez aussi en gagner, si vous développer vos talents de jardinier. Car oui, vous allez pouvoir planter nombre d’arbres et de jolies fleurs. Si vous avez toujours eu envie de jardiner sans connaître les aléas du jardinage, ce jeu est fait pour vous.

De temps en temps, des piñatas mauvaises vont rendront visite. Elle laisseront quelques bonbons empoisonnées qui justement, empoisonneront vos piñatas. Mais si vous êtes patient, vous découvrirez comment les guérir de cet état.

Il y aura aussi d’autres “ennemis”, mais a part une ou deux plantes cassées, vous n’avez rien à craindre d’eux.

En plus de ces individus, vous serez amené à demander des services aux habitants du village. Pour construire, obtenir des graines gratuitement ou encore commercer.

Voilà un bon descriptif pour un jeu qui vaut vraiment le détour. Vous ne verrez pas le temps passer, tellement vous serez investi dans votre petit jardin. Mis à part le premier, tous les autres jeux sont jouables en multijoueur. De quoi vous amusez en famille pendant le confinement !

About author

Wazdaka

Grand fan de jeux de stratégie, vous pouvez compter sur moi pour écrire moult articles sur des jeux de ce type, et sur les jeux PC en général. Tester des mods est pour moi une habitude, et lorsque j'en découvre un qui me plaît vraiment, je le partage avec vous.

Your email address will not be published. Required fields are marked *